FANDOM

Boutibus Tourneclef était le professeur des guerriers de l'Académie Zak'Jin . Il fut remplacé par Alexinia Flambaile en année 7.

Apparence

Boutibus est un gnome, donc un être de petite taille, très barbu et très ridé. On voit que le temps a travaillé sur son visage. Aujourd'hui, il a le dos en compote et se tient courbé, ayant troqué son épée contre une canne.

Caractère

Boutibus est un gnome sage et très ordonné. Il n'aime pas les gens trop pressés ou trop nerveux. Un bon guerrier doit savoir trouver son point d'équilibre intérieur selon lui. Il adore enseigner et son état de retraité ne l'empêche pas de faire quelques sauts à l'Académie pour des cours théoriques.

Histoire

Ayant combattu à de nombreuses batailles, l'histoire de Boutibus commence à Alterac. Auteur de plusieurs romans invendus, il est contacté par Liza Rethor afin de devenir le premier professeur des guerriers de l'histoire de l'Académie. Il accepte sans hésiter et devient une figure très emblématique de l'Académie. Il forme notamment de nombreux éléments célèbres, y compris sa remplaçante Alexinia Flambaile.

Il décide finalement de prendre sa retraite, son vieil âge le rattrapant et sentant qu'il n'est plus capable de tenir le coup avec une épée en main. Il reprend donc ses activités d'auteur et est publié dans l'Académie.

Famille et relations

Alexinia Flambaile , élève

Juliette Sunwave , élève