FANDOM

"Blanche", ou Bianna, est une jeune prêtresse de l’Église de la Lumière atteinte de mutisme. L'origine de cet handicap semble bien plus psychologique que physique. Elle a rejoint Epsilon depuis quelques temps mais y œuvre par périodes. Elle combat au bouclier comme seule arme, généralement contondant et/ou tranchant. Elle s'entraîne quotidiennement à la maîtrise du combat rapproché mais le soin par la Lumière est sa principale force.

Apparence

Bianna2

La jeune femme est constamment recouverte de vêtements en tissu renforcés par de la plaque, les couleurs restant sobres et discrètes. Son armure est donc plus légère que celle d'un guerrier typique mais confère une bonne protection contre les assauts. Des bandages sont présents sous son armure. Son visage laisse transparaître une certaine mélancolie bien que la demoiselle soit d'un naturel avenant et agréable. Ses cheveux sont d'un gris tirant vers le blanc assez inhabituel qui contraste avec sa visible jeunesse.

Personnalité

Son incapacité à parler semble jouer dans son comportement, elle a le sourire facile et le geste doux. D'un naturel respectueux et poli, elle suit les ordres et ne se pose pas plus de questions. Récemment, lors de la fête des Brasseurs, la prêtresse a pût découvrir que la bière lui déliait la langue mais rechigne d'y avoir recours, l'absorption d'alcool allant contre ses principes. Le caractère de Blanche est ce que l'on peut qualifier de soumis et discipliné mais la pousser un peu trop à bout aura tendance à éveiller son côté rancunier. Ses capacités à mimer sont plutôt mauvaises.

Famille & Relations

Parents et fratrie

Mère : Inconnue, cheveux blonds.

Père : Inconnu.

Autre

Orphelinat d'Hurlevent : La jeune femme a grandit dans l'orphelinat d'Hurlevent, dès sa première année de vie. Elle ne se souvient plus vraiment de ses camarade mais quelque peu de la Directrice de l'orphelinat, qui l'aura éduquée quelques années de façon stricte et sèche. Elle aura ensuite été orientée vers l’Église d'Hurlevent à ses dix ans, après avoir témoigné son envie de servir la Lumière.

Myra Dessym : Seule et meilleure amie de Bianna, Myra incarne tout simplement son modèle. Elle espère acquérir la volonté et l'assurance de sa consœur un jour, tâchant de la protéger tel un garde du corps pour qu'il ne lui arrive rien. Ayant connaissance du parcours qu'a effectué Myra jusqu'à présent, Blanche y puise une force certaine et un peu de réconfort, son passé lui paraissant plus supportable.

Tharegor Rysur : Blanche témoigne d'un respect pour l'homme de Myra qu'elle connaît peu mais qui n'a jamais manqué d'être accueillant et bienveillant envers elle. Elle prend parfois soin de Rodrigue comme pour le remercier de l'accueillir dans la demeure du couple.

Vatherius Fenaar : Le Kal'Doreï débarque de temps en temps chez les Rysur et a fait la connaissance de Bianna il y a peu. Après quelques discussions, ils ont sympathisé et cultivent une entente cordiale s'approchant de l'amitié. Elle le voit comme un être légèrement en dehors des réalités et l'incite à trouver d'autres buts à son existence. L'ayant soigné de ses blessures suite à son excursion dans un camp Dessym pour achever toute menace restante, elle se surprît à éprouver de l'énervement face à son état déplorable.

Jack Campillo : Le Commandant d'Epsilon l'a incitée à l'ivresse ! Quel choc.

Familiers et montures

Bavarde, jument au nom niais et simplet faisant écho au handicap de la jeune femme, obéissante et bien dressée. Les seules économies de Blanche sont parties dans sa monture qu'elle soigne au mieux, tâchant de lui offrir un quotidien agréable. L'animal est équipé d'une légère armure en plaque et mailles, le strict nécessaire qu'elle lui ôte une fois hors de mission.

Formations & Compétences

Emploi de la Lumière : De manière offensive mais surtout de manière défensive. Bianna se révèle être une soigneuse très douée mais n'utilisera pas souvent de la Lumière pour blesser, moins douée dans cet aspect.

Maîtrise du bouclier : Seule arme de la prêtresse, elle s'entraîne dès qu'elle a un instant à l'emploi de cette arme atypique.

Equitation : Bonne maîtrise, suffisante pour chevaucher Bavarde.

Couture : Passe-temps plus qu'autre chose, elle s'adonne à la broderie essentiellement pour se détendre, hors des missions mais est loin de pouvoir en faire son métier.

Équipement & Possession

Bouclier offensif bordé de lames, ce bouclier semble plus fragile que la normale mais ses bordures sont effilées comme des rasoirs, sa légèreté permet de le projeter aisément, l'arme revenant ensuite vers le lanceur avec plus ou moins de précision.

Histoire

[A compléter]

BlancheJeune

Blanche, 8 ans.

Au sein d'Epsilon

Blanche aura rejoint Epsilon à la suite des conseils de Myra, qu'elle rencontra quelques jours auparavant à l'Eglise de la Lumière d'Hurlevent. Elle est concernée par la milice mais passe plus de temps auprès de son amie ainsi que de la famille Rysur, reconnaissante. On a pût voir Blanche dans certaines missions peu après son arrivée mais elle aura disparût quelques temps après, d'une période avoisinant les trois mois. Arborant le tabard d'Epsilon à nouveau, elle se joint à la cause par périodes. Peu communicative au vu de son handicap, elle n'entretient de liens avec personne ou presque. Elle reste cependant ouverte et agréable pour qui l'approchera.

Anecdotes

- Ses tenues et son arme principale changent fréquemment, sûrement influencée par les conseils de quelqu'un.

- Elle ne se sépare quasiment jamais de son bouclier et ne porte pas de tenue civile.