FANDOM

Aurlan Julius Devidicus est un responsable de l'armée Epsilon, travaillant comme officier de la section des Lumières, aussi appelé Formebrume.

Prêtre expérimenté officiant à la cathédrale de Hurlevent, il a longtemps été évêque de la capitale de Gilnéas jusqu'à la chute du royaume il y a quelques années, après un bref passage dans l'armée de l'Alliance pendant la Deuxième Guerre.

Contaminé par la malédiction worgen lors de la destruction de Gilnéas, il perdit l'esprit pendant un long moment, ne le regagnant que plus tard grâce à l'aide des Kal'doreis, ce qui le marqua profondément.

Apparence

De carrure plutôt moyenne et peu remarquable, Aurlan n'est pas particulièrement grand ou petit, mais les missions physiques au sein d'Epsilon lui assurent une forme régulièrement entretenue.

Son visage est marqué par quelques rides caractéristiques d'un âge moyen, mais qui semblent un peu moins présentes que ce à quoi l'on s'attendrait chez un individu de la cinquantaine.

Sa moustache est dense et soigneusement taillée, il est très rare de le voir avec davantage de pilosité, et ses yeux verts marquent un contraste apparent avec ses cheveux chatains.

Sous forme de Worgen, il adopte un gabarit bien plus massif.

Personnalité

Cordial, avenant, bienveillant, c'est là le noyau du caractère d'Aurlan, qui applique les principes de la Lumière de manière à aider ses proches au possible. Sérieux et responsable, sa manière de penser la voie sacrée s'est forgée au fil de sa vie, et c'est bien celle-ci qui dicte la plupart de ses actes. Il a un fort sens de la justice, et exècre les nécromanciens et pratiquants d'expériences qu'il juge immorales, tels que Louvin Noirambre, Reylord Sorel et Calmer Azimer, n'hésitant pas une seconde à se mettre en danger pour les voir défaits.

Néanmoins, les évènements de Gilnéas ont brisé l'esprit d'Aurlan, la malédiction worgen lui apportant un nouvel ennemi : lui-même. Il est atteint d'une forme de schyzophrénie, considérant sa part worgen, née dans la tragédie, comme une existence à part entière qu'il doit contrôler afin de ne pas céder à la bestialité qu'elle lui propose. Lorsqu'il n'y parvient pas, il lui arrive de ne plus être maitre de ses actes, sa conscience se trouvant alors étouffée par la sauvegerie des Worgens. Ce n'est arrivé qu'à de très rares occasions, toutes incluant Unthoiz Pourpreglace d'une façon ou d'une autre.

Ayant passé sa vie à étudier les liens entre la Lumière et l'Ombre, Aurlan n'est que trop au courant des similitudes entre ces deux forces. Sa connexion à la Lumière peut facilement être exploitée pour servir l'Ombre, ce qui lui est déjà arrivé par le passé. L'empathie se transformant en désir de puissance, et la sérénité disparaissant peu à peu pour laisser place à la folie intérieure, en phase avec son côté Worgen. Depuis les évènements de Gilnéas, l'Ombre et la folie qu'elle apporte a pris une part de plus en plus importante dans la vie d'Aurlan. Le point culminant fut atteint lors du combat contre La'atgh, le prêtre se trouvant comme tous ses collègues assailli de vision morbides et de magie d'Ombre. Il redoute celle-ci plus que tout, depuis lors, et est terrifié d'une nouvelle rencontre avec les Dieux Très Anciens, et des conséquences sur l'esprit que cela pourrait avoir.

Famille et relations

  • Père : Kalen Devidicus, mort de cause naturelle en l'an 17, âgé de 62 ans. Evêque de la capitale de Gilnéas avant Aurlan, il était reconnu pour ses actions auprès des habitants, joignant œuvres de charité, offices religieux et étude de la Lumière au sujet de laquelle il a écrit de nombreux livres. Aurlan soupçonne que son décès ait été rendu prématuré par un cumul d'alcoolisme, de travail intense et de la pression exercée par sa femme, Ethlyn.
  • Mère : Ethlyn Devidicus (Née en -44). Prêtresse de la Lumière accomplie et femme au foyer. Crainte par sa famille de par son caractère autoritaire et indépendant, elle est farouchement attachée à Gilnéas, et a vu d'un très mauvais œil l'union d'Aurlan avec Elena, originaire d'Alterac. Après le décès de Kalen, elle laissa Aurlan prendre la direction de la famille. Malgré ça, sa relation avec son fils est restée parsemée de conflits.
  • Frère et sœurs : A venir.
  • Épouse : Elena Devidicus, née Dessym. Morte tuée par Aurlan en l'an 30, âgée de 40 ans. Originaire d'Alterac, elle fut sujette à une malédiction la liant à l'Ombre par ses parents, qu'elle dissimula alors qu'Aurlan passa de longues années à tenter de de l'en défaire. Femme au foyer, elle fût aimante et attentionnée envers ses enfants, devant souvent combler l'attention qu'Aurlan ne pouvait pas leur donner, occupé par son travail et ses recherches. Elle était incapable de produire de la Lumière, celle-ci la blessant.
  • Fils : Yuan Devidicus (Né en 14). Dès son enfance, Aurlan s'efforça de transmettre sa foi en la Lumière à Yuan, et en grandissant, il s'attendait à ce que son fils à ce qu'il suive ses traces en tant que prêtre de la Lumière, mais il n'en fût rien. Yuan connut une adolescence aventureuse qui l'éloigna des enseignements de l'église, et il s'orienta naturellement vers la chevalerie, ce qu'Aurlan finit par accepter. Depuis la chute de Gilnéas, Aurlan s'efforce d'être plus proche de son fils, à des degrés variés de succès, la culpabilité des morts d'Elena et de Rose l'empêchant de s'ouvrir pleinement et l'invitant à une méfiance naturelle à l'égard de sa famille, par peur inconsciente de répéter le drame.
  • † Fille : Rose Devidicus. Morte tuée par Aurlan en l'an 30. D'un an l'ainée de Yuan, elle se montra tout aussi exemplaire que lui dans son enfance, et le resta globalement en grandissant, faisant preuve d'un grand talent pour la Lumière. Bonne amie de Tryss Ratharus, elle fut sa confidente ainsi que celle de Yuan, passant du temps à essayer de les rapprocher. Possédait une affinité pour les Arcanes, qu'Aurlan découvrit un jour par hasard, mais garda sous silence.
  • Belle-fille : Tryss Ratharus (Née en 14). Aurlan la connait depuis sa plus petite enfance, l'ayant rencontrée lorsque sa mère se rendait à la cathédrale de Gilnéas dans le cadre de son travail. Sa relation avec son père étant chaotique, Aurlan a longtemps joué le rôle de figure paternelle pour elle, puis lui enseigna la pratique de la Lumière. Il considéra l'adopter pendant un temps, avant de se rendre compte de ses sentiments envers Yuan.
  • Nièce par alliance : Myra Rysur (Née en 13). La fille de l'une des sœurs d'Elena, Aurlan la découvrit peu avant le conflit opposant Epsilon aux Dessym. Deux promesses de protection le lient à elle, l'une faite à Elena, l'autre à Jenna, sa mère. Aurlan tente de faire profiter Myra de son expérience en tant que clerc de la Lumière et evêque, et voit en elle un très haut potentiel.

Formation et compétences

Lumière

Aurlan possède un lien très puissant avec la Lumière, et ce depuis son enfance. Son père était évêque de Gilnéas avant lui, et lui a transmis une affinité avec celle-ci, et tout un enseignement pour y faire appel. Celle-ci demandant une extrême concentration, il a beaucoup de difficultés à en faire usage en tant que Worgen, et est tout bonnement incapable de soigner sous cette forme.

  • Guérison par la Lumière : Il est capable de l'employer pour soigner la plupart des blessures rapidement. Néanmoins, un blocage psychologique issu de son enfance lui demande d'être au contact du blessé, empêchant toute guérison à distance.
  • Barrières sacrées : C'est sa mère Ethlyn qui lui a enseigné l'usage des boucliers sacrés, qui permettent de protéger une cible, vivante ou non, à l'aide d'un mur de Lumière pouvant être brisé. Il est capable d'en apposer sur ses alliés, même à distance, afin de les protéger quelques instants des coups ennemis. De plus, Aurlan peut créer une barrière plus large sur une zone, mais néanmoins plus fragile et qui demande à être canalisée.
  • Lumière offensive : L'ayant découvert lorsqu'il prit part à la Deuxième Guerre, Aurlan a la capacité d'utiliser la magie sacrée pour châtier ses ennemis, via des flammes sacrées et des traits d'énergie lumineuse, particulièrement efficaces contre les mort-vivants. Il y recourut d'instinct pour la première fois, lorsqu'il se retrouva en danger face à un Chevalier de la Mort pendant la guerre contre les Orcs. Aussi capable d'exorcismes, il lui est arrivé de bannir des démons et des esprits par le passé.
  • Protections contre l'Ombre : Sa femme Elena étant affectée d'une malédiction d'Ombre apposée par la famille Dessym, Aurlan passa plus de vingt ans à faire des recherches sur les liens entre l'Ombre et la Lumière, dans l'espoir de la lever. Il n'y parvint jamais, mais apprit notamment à protéger une personne ou un lieu de l'influence de l'Ombre, grâce à des formules rituelles. Il est donc capable, avec le matériel et les composants adéquats, d'empêcher la propagation d'une magie d'Ombre où encore l'usage de celle-ci chez une personne.

Ombre

Les connaissances en magie d'Ombre d'Aurlan sont mineures, n'ayant pas eu d'enseignement théorique sur le sujet. Il tire une grande partie de son savoir de sa femme décédée Elena, dont la famille était d'avides pratiquants de cette discipline. Sa part worgen dispose d'affinités naturelles avec, et il peut bien plus facilement y avoir recours sous cette forme qu'à la Lumière, mais ses usages en sont instinctifs et irréfléchis.

  • Magie mentale : Transmise par sa femme, qui l'avait elle-même apprise d'Odylle Dessym. Aurlan peut s'infiltrer dans un esprit, si tant est qu'il parvient à maintenir un contact physique avec sa cible tout le long du rituel. Il peut visionner des souvenirs, ce à quoi il se limite généralement, mais est également capable d'en supprimer. Il n'a jamais cherché à développer ces capacités, et s'en tient donc à cela, mais peut aussi protéger son esprit des influences étrangères. A une occasion, il créa un lien télépathique inconscient avec Tryss, apparaissant dans un rêve de celle-ci afin de lui donner sa position alors qu'il se trouvait capturé. Il redoute cette magie, car il la sait très similaire à la manipulation mentale des Dieux Très Anciens.

Compétences diverses

  • Conseiller : De par sa formation de prêtre, Aurlan est fréquemment au contact des autres, et est habitué à fournir une oreille attentive, voire cerner leurs besoins et les orienter sur la voie qu'il estime juste. De nombreux membres d'Epsilon en ont déjà bénéficié par le passé.

Apprentis : Yuan et Rose Devidicus (enfants), Opalie Philosir, Tryss Ratharus, Cryxe Thomassen, Lys Pourpreglace, Kaye Linai.

En construction.

Anecdotes

En construction.

Lyrics -HD-05:16

Lyrics -HD-

Thème d'Aurlan.