FANDOM

Astral, de son nom originel Astralon est une création des Titans et fut le protecteur de l'Archevêque dirigeant d'Asmora Calmer Azimer jusqu'à sa mort.

Vaincu par Epsilon, et réactivé par Marhaen ultérieurement, il aida lors du combat contre La'atgh, qu'il avait la tâche de garder scellé. Pendant un temps, il assista afin de les aider à combattre d'éventuels restes de corruption de l'entité, et permettre un contact avec Marhaen.

Depuis quelques semaines, plus de nouvelle ne provient d'Astralon, et l'on ne sait pas ce qu'il est advenu de lui.

Apparence

Astral possède un physique humanoïde, ayant l'aspect d'un jeune homme aux cheveux blancs, mais possède des caractéristiques qui ne manqueront pas d'étonner son interlocuteur.

Les parties visibles de son corps sont bardées de lignes claires prenant la forme d'un circuit imprimé, et ses yeux ne possèdent pas de pupilles, ses iris apparaissant comme entièrement bleus, ayant également changé de couleur pour passer à l'orange lorsqu'il combattait Killian et Ourin, le tout lui donnant un air surnaturel, conformément à son statut d'assemblage Titan.

Personnalité

Astral n'a pas réellement de personnalité propre, répondant à un ensemble de directives qui lui ont été directement implantées par ses créateurs.

Au nombre de trois, la première est de garder La'atgh emprisonné par tous les moyens à sa disposition. C'est ce qui l'a visiblement amené à s'allier à Calmer Azimer, la vie de celui-ci étant liée à la barrière maintenant le monstre enfermé.

Sa deuxième directive est de détruire la créature si celle-ci devait se libérer.

La troisième est de garder la corruption des Dieux Très Anciens à un niveau le plus bas possible, Marhaen l'ayant légèrement reprogrammé dernièrement, afin d'éviter que cela ne se traduise par des meurtres pouvant être évités.

Au sein de l'empire d'Arathor

Crée par les Titans lors de l'agencement d'Azeroth, afin de surveiller la prison de La'atgh, Astral accomplit sa tâche sans faillir pendant plus de soixante mille ans, et rencontra les humains d'Arathor lorsque ceux-ci découvrirent la prison qu'il gardait. Il interagit avec eux, et quand les humains décidèrent de placer leur propre gardien parmi les mages Arathis pour monter la garde, à savoir Marhaen Istar, Astral l'assista.

Au sein d'Asmora

Il semble avoir perduré jusqu'à l'époque présente, rejoignant finalement ce qui devint l'ordre Asmora, et protégeant Calmer Azimer alors que celui-ci avait érigé une barrière magique pour contenir La'atgh, plusieurs décennies plus tôt.

Astral fut rencontré pour la première fois dans des ruines proches d'Uldaman, aux côtés de Calmer Azimer. Là-bas, une fois confronté par les Epsilon, il les occupa pendant que son supérieur préparait leur fuite, des disques de données en main.

Selon Stein, il se serait rendu au Tréfonds suite à la trahison de celui-ci et la reprise de Morteveille par Epsilon, avant d'éliminer tous les Asmora renégats ayant suivi le Traqueur dans son insurrection. Cela concorde avec les informations obtenues sur un prisonnier, disant n'avoir pas vu Astral lors d'un discours de l'Archevêque en cette période, alors qu'il est habituellement à ses côtés.

Il a également été envoyé à Morteveille en tant que messager, amenant à Epsilon une proposition de cessez-le-feu, qui fût refusée.

Lors d'une expédition dans un complexe Titan d'Uldum, Epsilon découvrit la vérité sur lui. De son nom complet "Astralon", il est en réalité une construction des Titans, qualifié par le dispositif local d'"unité d'organisation et mesure de de sécurité initiale servant à protéger ce monde". Une masse du nom de "Hol'nazar, heurtoir de la destruction", récupérée par la milice et en possession de Killian Reinwald, permettrait de le vaincre.

Il barra la route d'Epsilon lorsque ceux-ci arrivaient face au sanctum d'Azimer, et, engageant le combat avec les mercenaires, il fut vaincu au terme d'une lutte intense grâce à Hol'nazar, finissant désactivé et inerte. Ce ne fut pas la fin pour lui, car il fut réactivé par Marhaen après la mort de Calmer Azimer, et accompagna le sorcier dans la prison de La'atgh, où ils portèrent assistance à Epsilon, aidant à la destruction de l'entité maléfique.

Après une courte discussion avec Epsilon, il aida au nettoyage de la corruption qui se trouvait toujours dans le jardin d'Asmora, émanant des restes du cadavre de La'atgh.

Allié d'Epsilon

Suite à une proposition d'aider Epsilon à faire face à la corruption rémanente issue du combat contre La'atgh, les officiers acceptèrent de lui permettre de résider proche de Morteveille. Une orbe de communication lui fut donnée, il assista alors Epsilon, se servant du Lapis Dei afin d'aider ceux étant toujours atteints par des cauchemars.

Cette période dura jusqu'à ce qu'il ne cesse de venir à Morteveille, et nul ne sait ce que devient Astral à l'heure actuelle.

Style de Combat et Compétences

  • Noyau principal, magie arcanique : Activé en permanence, ce noyau lui permet d'utiliser des pouvoirs liés aux Arcanes, faisant référence au "module de Norgannon". Il n'a employé que très peu de sorts, mais l'aura arcanique intense qu'il dégageait alors laissait supposer une maitrise accomplie. Il a utilisé la magie pour activer un golem, créer des déflagrations, des projectiles, se téléporter, et réduire au silence des lanceurs de sorts.
  • Noyau secondaire, force et résistance physique : Une fois au contact avec Killian Reinwald, les yeux d'Astral se sont illuminés d'une aura orange, perdant leur teint bleuté, et il est parvenu à bloquer un coup de lame avec son avant-bras, faisant preuve d'une endurance importante, avant de faire de même avec Ourin, puis la saisissant et la projetant au loin avec aisance, montrant une force brute tout aussi importante. Il s'agit du "module de Khaz'goroth", qui le rend extrêmement résistant et lui donne un contrôle sur la roche et le métal, lui ayant permis de tuer Yléna dans une vision de celle-ci.
  • Noyau tertiaire, contrôle sur l'énergie vitale et la nature : Son ultime noyau, référé en tant que "module d'Eonar", il a permis à Astral de faire croitre fortement la végétation autour de lui, étouffant certains avec des lianes lors du combat, et de régénérer ses plaies grâce à la magie naturelle.

Pourrait-il aussi être utilisé pour du jardinage ?

Avantages : Arcanes, Force brute, Endurance, Magie de Nature

Faiblesses : Hol'nazar, Noyaux vulnérables, Limité par ses directives

Anecdotes

  • Astral est le seul à appeler Calmer Azimer par son nom complet lorsqu'ils sont en privé, et non "Votre Excellence" comme les autres membres de la secte.
  • Il dispose d'une mémoire infaillible.
  • Azimer lui a appris à reproduire certains comportements humains, pour mieux s'intégrer au sein d'Asmora.
  • Marhaen est le premier humain qu'il a rencontré.