FANDOM

Arthulius Casius est un officier d'Asmora, dirigeant de la branche des Templiers, aussi connu sous son grade de Curator. Il a été vaincu par Epsilon dans le quartier général de la secte, et fait prisonnier.

Lors de l'invasion d'Azeroth par la Légion, il a profité du chaos pour s'échapper des geôles d'Alcaz, l'île ayant été attaquée par les démons. Sa localisation aujourd'hui reste inconnue.

Apparence

Casius est un jeune homme à la carrure imposante, de grande taille arborant des cheveux bruns mi-longs. Il porte généralement une armure de plaques dorée, dont le plastron est frappé d'un phénix, représentant sa position dans l'ordre Asmora. Une cape rouge est attachée dans son dos, brodée elle aussi d'un phénix.

Il porte sur lui deux épées larges, qu'il manie dans un style de combat puissant mais lent.

Personnalité

Peu de choses sont connues de lui, mais il est apparu à Gjalerbron comme un individu déterminé à la réussite de sa mission et suivant ses ordres à la lettre, ayant alors pour objectif de récupérer Lumbria et Ipiutiminelle des mains des Spectres. Il a également montré tenir à ses subordonnés, s'étant grandement attristé de la mort de l'unité de Templiers l'accompagnant dans les sous-sols de Gjalerbron face à Kh'Zar'Vol,et jurant de faire payer le troll.

Selon Echo, il s'agit d'un homme loyal, bon, et juste. Selon Stein, il s'agit d'un fanatique.

Au sein d'Asmora

Arthulius Casius fut rencontré pour la première fois au Donjon de la Garde de l'Ouest, ou il fut envoyé aider Epsilon contre la menace représentée par les Spectres, et sauver Lumbria Dasvinda qui se trouver détenue dans leur bastion de Gjalerbron. Il dirigea un groupe composé de combattants d'Asmora jusqu'à Gjalerbron, ou ils aidèrent dans la bataille, avant que lui-même ne se rende les halls inférieurs, ou il fit face à Ipiutiminelle, la soeur de Lumbria, qui se trouvait alors contrôlée par Arachnéa. Il tenta de la capturer et d'ordonner à ce qu'elle soit ramenée dans leur quartier général, sans succès, Fergus Valienst puis Epsilon s'interposant, permettant à la jeune femme de fuir.

Il délivra Lumbria par la suite, et une fois celle-ci mise en sécurité, il accompagna Epsilon lorsque ceux-ci allèrent faire face au collaborateur de Walter Langley, le troll Kh'Zar'Vol. Il l'affronta en face à face, en colère face au troll pour une raison inconnue, avant de lui infliger un coup fatal, le laissant pour mort. Il participa à la fin de la bataille ensuite, avant de regagner Arathor.

L'homme a été combattu par un groupe d'Epsilon dans le quartier général d'Asmora, défendant l'aile des Templiers. Le combat s'engagea contre lui alors qu'il venait de vaincre Yléna, et il s'avéra être un adversaire remarquable, faisant appel au pouvoir de Ladrios, qui se manifesta par une énergie spectrale inconnue une fois ses limites physiques atteintes.

Aidé par Lumbria Dasvinda, qui dit faire appel à l'énergie de Lalidia, dans une aura similaire à celle de Casius, le groupe parvint à séparer le généralissime de la source de son pouvoir, une entité fantomatique ailée, reliée à lui par des chaines spectrales, qui furent brisées au terme d'une lutte féroce, et Casius fut finalement vaincu.

Style de Combat et Compétences

  • Combats aux épées larges : Doté d'une force physique impressionnante, Casius manie deux lourdes épées avec aisance, pour des frappes puissantes, compensant la lenteur occasionnée par le poids de son armement par des impacts massifs.
  • Pouvoirs de Lumière : Il a fait appel à la Lumière afin de se soigner lors des combats de Gjalerbron, ainsi que pour consacrer l'une de ses épées.
  • Pouvoirs d'Ombre : Paradoxalement, Casius s'est servie de l'énergie de l'Ombre pour enchanter sa deuxième lame, laissant présager des connaissances dans ce domaine également.

Avantages : Force Brute, Lumière, Ombre, Contrôle sur les âmes grâce à l'être spectral en lui qui le renforçait

Faiblesse : Lenteur, Dépend d'une entité externe

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard