FANDOM

"Petit pigeon..je vais t'arracher les ailes une par une, avant de t'attacher à une table d'opération. Ensuite, je te ferai me révéler tous tes secrets."

-Amos, à Aquila

Amos est un Traqueur de l'ordre Asmora. Il a été rencontré lors de la bataille de Gjalerbron, combattant aux côtés d'Epsilon.

Il fut tué par Dent-froide lors de l'attaque sur les quartiers des Traqueurs, et son âme récupérée par Astarté.

Apparence

Relativement grand, Amos n'est pas particulièrement musclé et d'une carrure svelte. Son teint de peau très pâle, presque maladif, est ce qui capture le regard de l'observateur au premier abord. Il possède de longs cheveux noirs indisciplinés, et arbore généralement un rictus que certains pourront qualifier de sinistre.

L'homme porte une armure de cuir relativement simple, alliant protection et liberté de mouvement. Il est armé d'une longue chaine métallique bardée de pointes, et possède une sacoche de potions, ainsi que des couteaux de lancer sanglés à sa ceinture.

Personnalité

Le peu d'échanges ayant été eus avec cet homme laissent entrevoir une personnalité sadique, Amos ayant manifesté le désir d'arracher les ailes d'Aquila avant de la faire souffrir lentement à Gjalebron. Il a également montré ce qui semble être de la curiosité scientifique, tentant de récupérer le corps de l'expérience harpie une fois celle-ci vaincue, afin de la ramener dans ses quartiers pour l'étudier, sans succès.

Histoire

Amos fût rencontré à une reprise seulement, pendant la bataille de Gjalerbron. Il participa aux combats, faisant face à l'expérience Aquila aux côtés d'un petit groupe d'Epsilon. La provoquant à plusieurs reprises, il fût prit pour cible et légèrement blessé, ripostant alors en lui projetant ses chaines qui semblaient infusées de magie du vent, tentant tantôt de la taillader avec, et parfois de l'enserrer pour l'immobiliser. Une fois l'expérience vaincue, il essaya de récupérer le corps pour le compte d'Asmora, mais n'y parvint pas, Walter Langley la téléportant ailleurs. Il commença alors à récolter le sang de chacun des blessés se trouvant au sol, dont celui d'Aquila, qu'il rangea dans des fioles.

Il a été revu dans son laboratoire au sein du bastion d'Asmora, où il fut questionné par Epsilon sur ses expériences, ainsi que le Lapis Dei. Ne faisant que peu de cas de leur présence, il leur donna des réponses vagues, demandant à pouvoir continuer ses recherches, et s'énervant lorsque celle-ci commencèrent à être détruites par des sorts de Lumière de Naethelas.

Il semblait avoir comme tâche de créer une armée d'expériences pour le compte de Calmer Azimer, et critiqua Fergus, son nouveau supérieur, de ne pas apprécier ce qu'il considérait comme le "génie de ses recherches". Devant son refus de donner des réponses claires et cohérentes, Thescita donna l'ordre à Dent-froide de l'éxécuter, ce que fit le worgen en un y prenant un certain plaisir, ne laissant d'Amos qu'un cadavre mutilé, méconnaissable.

Style de combat et Compétences

  • Chaines : L'arme utilisée par Amos au combat était une longue chaine barbelée, qui semblait enchantée par des sorts de vent afin de s'enserrer autour d'une cible plus facilement. Elle est également acérée, lui permettant d'opter pour des attaques tranchantes s'il le désire. Il l'a également utilisée en conjonction à la magie du vent pour créer des bourrasques, tentant de perturber Aquila dans son vol.
  • Alchimie : Comme la plupart des Traqueurs, Amos dispose d'une série de potions à sa ceinture. Il en a utilisé quelques unes pour se soigner.