FANDOM

Touracadémique

Bâtiment de l'Académie

L'Académie Zak'Jin est une académie formant des étudiants sur trois années dans plusieurs catégories: en effet, elle brosse la plupart des classes existantes. L'Académie a actuellement 8 années d'existence.

Cursus

Les étudiants de l'Académie Zak'Jin suivent leurs études sur trois années. La première année est générale et propose des matières comme l'histoire d'Azeroth ou initiations à certains formes de classes, elle permet notamment de faire comprendre aux étudiants ce qu'est l'esprit Zak'Jin.

La deuxième année est une spécialisation, et les professeurs annexes entrent en jeu afin de donner des cours aux différents étudiants. Seuls les meilleurs seront choisis par les professeurs principaux qui deviendront leurs maîtres. A l'issu de cette année, un diplôme est garanti si réussite, il témoigne de la réussite des études.

La troisième année est la plus difficile et offre un véritable diplôme Zak'Jin. Les professeurs voyagent et enseignent à un groupe restreint d'étudiants.

Après leurs études et si réussite à la troisième année, les étudiants peuvent choisir entre deux voies: travailler pour l'Académie en tant que professeurs annexes dans l'optique de devenir professeurs ou rejoindre la milice Epsilon afin de grossir leurs rangs.

La filière mage

La filière mage, dirigée par Liza Rethor, est la plus célèbre filière de Zak'Jin, les études y sont difficiles et les examens montrent un niveau d'exigence très élevé. Les étudiants mages sont les plus à même d'aider Epsilon ainsi que les différents alliés. Chaque année, cette filière est très prisée et une partie très minoritaire d'auteurs parlent d'une légère concurrence avec le Kirin Tor.

Les Professeurs

Mages

Zak'Jin (1)

Liza Rethor (2-8)

Druides

Greabla (2-4)

Hazzaria (5-8)

Chamans

Zak'Jin (2-4)

Noga Tranchacier (5-7)

Ejinda (8)

Paladins

Dmitri Vladov (2-4)

Melody (5)

Garhen Sabot-Agile (6-8)

Prêtres

Laure Still (2-3)

Elizabet (4-8)

Démonistes

Hispanarian Borderive (2)

John Price (3)

Ex'Tar (4-5)

Kaly Kinley (6-7)

Solianne Borderive (8)

Guerriers

Boutibus Tourneclef (2-6)

Alexinia Flambaile (7-8)

Voleurs

Clyde Abraham (2-3)

Etzul (4)

Kimi Ashan (5-8)

Chasseurs

Gorgon Gallard (2-4)

Naëk Rethor (5-8)

Moines

Liziang Song (6-8)

Personnel

Liza Rethor , Directrice: La directrice est la gardienne de l'Académie, c'est le poste le plus haut, elle s'occupe de toutes les affaires administratives et est compétente pour toutes les questions concernant l'Académie. Depuis l'année 8 cette fonction s'accumule avec celle de présidente du conseil des mages.

Naëk Rethor , Trésorier: Les sous de l'Académie sont bien gardés. Tout le financement et toute l'économie passent pas les mains de Naëk Rethor qui s'occupe de la trésorerie depuis longtemps à l'Académie. Une demande financière ? C'est à lui qu'il faut s'adresser.

Kimi Ashan , Ambassadrice: Des alliances à faire ? Des discussions à entretenir ? Des demandes de rendez vous ? Il faut s'adresser à Kimi Ashan, ambassadrice de l'Académie afin d'établir le contact !

Noga Tranchacier , intermédiaire de Zak'Jin: Noga a quitté le poste de professeur afin de communiquer avec les éléments dans un lieu reculé et notamment pour prendre contact avec le défunt Zak'Jin. Ses conseils sont primordiaux et son art est similaire à celui du troll. Les demandes de rendez-vous sont exceptionnelles et doivent se faire en cas d'urgence.

Exalia , messager de Zak'Jin: Exalia est la nouvelle messagère de Zak'Jin, sa mission est de protéger Noga et de transmettre ses messages à travers Azeroth. Bien sûr parfois elle peut être libérée et durant cette période, Epsilon a le droit de demander son aide. N'ayez crainte, Exalia est devenue une légende grâce à ses tirs millimétrés.

Zelda Rise, esprit de Zak'Jin: Titre conféré au meilleur étudiant de 2ème année qui est passé en 3ème année, il doit représenter les autres étudiants et les conseiller. C'est une sorte de grande soeur.

Melody , officier compétent: A Epsilon, pour toute demande auprès de l'Académie, l'officier d'Epsilon Melody est apte pour répondre aux questions.

Locaux

Epsilon a le droit:

-De consulter la bibliothèque publique

-D'emprunter les chambres d'amis de l'Académie

-De se renseigner sur les dossiers administratifs (membres, financement...)

-D'assister aux cours magistraux (1ère et 2ème année)

Histoire

A venir...