FANDOM

"Ce n'est pas la mort qui est triste, mais ce que nous faisons de nos vies"

Connue d'Epsilon sous le nom d'Astarté, elle fut de son vivant un membre d'élite de la caste des Templiers, au sein de la secte Asmora.

Sa mort l'a vu se réincarner en Gardienne des Terres d'Ombre, suite à des expériences menées à son insu, peu avant sa mort. Piégée par la secte qui l'a vu grandir, elle fût également arrachée de son nouveau plan d'existence pour devenir un outil de Calmer Azimer.

Également connue sous le nom de "Banshee" par les traqueurs de l'Asmora, elle se surnomme elle-même Écho, depuis sa mort.

 Apparence

Thor Concept Art - Sif 015

Armure d'Astarté de son vivant lorsqu'elle était membre des Templiers.

Sa vie durant, Astarté a attaché une très forte importance à entretenir son corps pour être prête à accomplir son devoir au sein de la caste des Templiers.  

Féminine, malgré ses attributs guerriers, elle portait ses cheveux ébène jusqu'au bas de son dos, ses yeux bleus clairs exprimaient quant à eux un mépris à peine dissimuler pour la majorité de ses frères et sœurs d'armes.  

Consciencieuse, son équipement était entretenu avec soin, la jeune femme s'attardant sur le moindre détail pour être prise en exemple par ses camarades.  

 Réincarnée dans un corps n'étant pas le sien, ce dernier a subi de plein fouet les conséquences de la mort. Son manque de force visible et sa petite taille lui donne un aspect quelque peu fragile. Ses mouvements sont démesurément lents, le moindre geste semblant nécessiter une concentration pour s'accomplir sans heurt. Pour cette raison, elle a tendance à économiser ses efforts, même si elle a nettement progressé sur ce domaine. Les "fuites" de son aura ne semblent plus avoir lieu sans qu'elle en ait conscience, comme c'était le cas par le passé, ce qui causait des pertes d'activité dans le cadavre qui lui sert de vaisseau. Elle a gardé le réflexe de se tenir bien droite et relativement immobile, malgré le fait qu'elle soit désormais apte à marcher sans peine. 

Le cadavre est maintenu sain grâce à l'utilisation constante de la Lumière, qu'elle infuse en permanence en petite quantité. 

 Suite à une observation plus attentive, on peut aisément s'apercevoir qu'elle ne respire pas, et qu'elle n'utilise pas sa gorge ou sa bouche pour parler, sa voix "sortant" de son corps, sans qu'on sache exactement d'où. Elle a finalement abandonné l'idée de remuer les lèvres pour faire semblant de discuter, considérant que ce subterfuge était ridicule, vu le reste de son apparence. 

En s'approchant d'elle, une personne sensible à la magie divine pourra sentir une grande puissance émaner d'elle. Ceux, plus rares, ayant étudié la magie des Âmes pourront également remarquer qu'Écho est intimement liée à cette magie, dont elle est en réalité composée.

Le corps qu'elle utilise comme vaisseau porte un phénix tatoué, sur l'intérieur du poignet droit.

Personnalité

De son vivant, hautaine et condescendante, Astarté était particulièrement orgueilleuse, ayant un avis tranché sur tout et tout le monde.

Depuis son passage dans les Terres d'Ombre, elle est plus réservée, se contentant de remplir son devoir vis-à-vis des esprits.

Elle garde malgré tout une certaine estime d'elle-même, prête à se défendre si on l'attaque, même si elle y met moins d'aplomb qu'auparavant.

Elle a gardé un naturel sarcastique, et s'agace aisément.

Famille & Relations

Thor Sif

Visage d'Astarté de son vivant.

Parents et fratrie

Père et mère connus de certains, mais elle ignore encore qu'ils sont.

Famille par alliance

Ichabod, fils d'Astarté. Il a vu le jour au sein du Monastère d'Asmora, et a rejoint la caste du Clergé. Il a été au service de Casius, le Curator, jouant le rôle d'agent-double pour son compte. Détenu plus d'un an par Epsilon, il a refusé de se remettre sous les ordres de l'Asmora, et Thescita Ysus, à l'époque Formebrume, lui a permis de rester auprès d'Epsilon. Il s'est enfui pendant l'Invasion de la Légion Ardente sur la Marche de l'Ouest. Toujours porté disparu à ce jour.

Veilleurs

Elena Devidicus, défunte femme d'Aurlan Devidicus. Elle est l'un des premiers spectres, avec sa fille, Rose, a s'être rapprochée d'Écho lorsqu'elle est arrivée dans Epsilon. Les trois femmes ont développé une relation de confiance au fil des semaines. Leur coopération pour retrouver l'âme d'Aurlan leur a permis de découvrir les machinations du Prophète et son antichambre dans les Terres d'Ombre. Elle est le premier esprit a s'être proposé pour devenir un veilleur d'Écho.

Fringol Pourpreglace, maître-enchanteur, chercheur et écrivain. Il devient l'un des gardiens d'Astarté pendant la traque de Kh'Zar'Vol pour récupérer l'âme d'Aurlan Devidicus. Elle fera la connaissance de sa descendante, Lys Pourpreglace, quelques semaines plus tard, pour lui transmettre un message de son aïeul.

Zacharias Swayne, fiancé de Visenya, également connu sous le nom de Moissonneur. Il est retrouvé par l'expédition menée pour retrouver Aurlan Devidicus dans les Terres d'Ombre, à Gjalerbron. où il été toujours contrôlé par les sortilèges du Prophète. Il devient par la suite un gardien d'Astarté, en échange que cette dernière l'aide à retrouver sa bien-aimée, Visenya.

Krovan Fier-Rôdeur, défunt père d'Arvian Fier-Rôdeur.

Formations & Compétences

Magie Divine - La Lumière semble venir naturellement à Écho, en tant que Val'kyr.

Magie des Âmes - Magie dans laquelle Écho excelle. Cela lui permet, entre autre de ramener des esprits à la vie, mais uniquement si elle a l'accord explicité de l'esprit en question. Elle peut également communiquer ou retrouver des esprits dans les Terres d'Ombre. Sa mission principale reste néanmoins de libérer les esprits coincés sur Azeroth, n'ayant pas trouvé la voie vers les Terres d'Ombre.

Maniement de l'épée et du bouclier : Bien qu'elle ne soit plus apte à pratiquer ce genre d'exercices, Écho connait toujours la théorie sur le bout des doigts. Elle pourrait être en mesure de transmettre son savoir malgré son état.

Équipement & Possessions

Ceinture en vrai-argent - Création de Calmer Azimer, cet objet permettait à l'Asmora de s'assurer que l'esprit d'Écho n'allait pas s'enfuir et leur fausser compagnie. Elle a appris à la longue à fractionner son âme et peut désormais parcourir les Terres d'Ombre et Azeroth en laissant une partie de son esprit (et de sa puissance) en sécurité avec le cadavre sur lequel est placé la ceinture. La ceinture, placée par Azimer en personne est verrouillée grâce à un mécanisme complexe et protégée par des enchantements. Suite à la mort du Dirigeant Suprême de l'Asmora, il semblerait qu'Écho soit condamnée à vivre enchaînée à la ceinture en question.

Anneau en vrai-argent - Création de Calmer Azimer, et actuellement en possession de Lumbria Dasvinda, l'anneau permet d'imposer sa volonté à Écho, tant que sa puissance est canalisée.

Styx - Créature à l'allure équine n'étant pas réellement un cheval spirituel mais un amas de fragments d'âmes avec lequel Écho se déplace, cherchant à retrouver les esprits dont sont issus les fragments qui compose son étrange monture, lors de ses déplacements.

Histoire

Sif jamie alexander by pidimoro-d71mbnq

Arrivée au monastère de l'Asmora alors qu'elle n'avait que quelques années, Astarté n'a aucun souvenir de sa vie avant la secte, à l'exception d'une petite sœur dont elle se souvient à peine.

Avant de mourir, Astarté était connue dans l'Asmora pour ne jamais abandonner, quitte à prendre de gros risques. Elle-même était convaincue d'être entièrement dans son droit de se sentir supérieure, ayant plusieurs fois eu l'impression qu'une force supérieure veillait sur elle. Elle était particulièrement croyante vis à vis des dogmes d'Asmora, persuadée d'être une envoyée de Lalidia sur terre devant apporté la Vérité aux Hommes. Elle était également extrêmement raciste vis-à-vis des non-humains, allant jusqu'à fomenter des tentatives de meurtres à l'encontre de Fergus Valienst. Elle était hautaine et n'acceptait de parler qu'avec les membres d'Asmora qu'elle considérait comme suffisamment "dignes" de l'entendre.

Astarté était à la fois une guerrière aguerrie et une femme à l'esprit aiguisé, cherchant à tirer son épingle du jeu dans toutes les situations qui s'offraient à elle, même si cela rimait avec des actions immorales parfois. Casius, Lumbria et Azimer étaient les seuls personnes au monde qu'elle acceptait de considérer comme ses supérieurs.

Après sa mort, et comprenant qu'elle avait été dupé par la secte, elle remit en question ces enseignements et sa vie entière, cherchant à comprendre la vérité. Elle fut enfermée pendant deux ans dans le monastère, "éduquée" par Arthulius Casius pour assimiler les éléments de sa nouvelle existence. Après ces deux années qui lui permirent de créer un relation de confiance avec son mentor, elle fut envoyée dans la section des Traqueurs pour aiguiser et mettre à l'épreuve ses nouveaux pouvoirs. Elle refusa farouchement l'idée d'être assimilée à cette "sous-section" de sagouins sans foi ni loi mais Casius et Lumbria parvinrent à la faire changer d'avis. Elle se jura alors de se libérer de l'emprise de l'Asmora et accepta bon gré mal gré de devenir une Traqueuse, adoptant un nouveau surnom : la Banshee. Elle se retrouva à faire équipe avec Fergus Valienst, son ennemi de toujours.

Après avoir passé plus d'une année à se supporter, les deux acolytes finirent par nouer une amitié forte, confessant l'un et l'autre leur secrets et se jurant de s'aider mutuellement à se libérer de l'Asmora. Astarté évolua énormément pendant cette année, comprenant que ses préjugés passés n'étaient rien d'autres qu'un reflet du manque de repères dans son éducation. Elle pu également contacter bon nombre d'esprits qui lui permirent d'étendre ses connaissances, limitées à cause des restrictions de l'Asmora. Malgré cela, cette année fût aussi teintée d'incertitudes, Astarté ne parvenant plus à faire appel à la "force" qui jusque là, la protégeait des grands dangers. La coopération entre Fergus et elle prit fin lorsque, essayant de s'échapper avec l'aide de Fergus, elle fût rattrapée, par les Traqueurs de l'Asmora et ramenée au monastère, enfermée pour des "sanctions disciplinaires".

Remise dans le droit chemin par des tortures grâce à l'anneau en vrai-argent conçu par Calmer Azimer, elle est à nouveau envoyé sur le terrain, mais dès la première mission en dehors du Monastère, Fergus parvient à la faire s'échapper, la confiant de force à Epsilon. Faisant face rapidement à l'incompréhension, voir au dégoût de certains membres de la milice, elle se fait discrète, attendant son heure. Pendant de nombreux mois, elle cherche par tous les moyens à faire comprendre à Epsilon que les membres d'Asmora sont sous l'emprise des préjugés que la secte cultive pour garder ses disciples obéissants. Elle promet néanmoins son aide pour se venger de ceux qui selon elle, façonnent ces préjugés, Calmer Azimer en tête de liste.

Elle participe donc à l'attaque sur le Monastère et doit se résoudre à affronter Fergus qui a finalement pris le parti de Calmer Azimer en comprenant ses motivations. Le Traqueur tente même d'expliquer, en vain, à Écho pourquoi il est nécessaire d'obéir au dirigeant de l'Asmora. La secte est néanmoins vaincue, et Epsilon découvre avec effroi les raisons de son existence : garder sous sceller, la prison de La'atgh. Avec l'aide de Marhaen, la milice parvient à vaincre La'atgh, malgré les effets secondaires d'un tel affrontement.

Choquée par la présence du sorcier millénaire, reconnaissant en lui une figure familière et mystérieuse, Écho fuit le champ de bataille aussitôt que la créature des Dieux Très Anciens est vaincu.

Depuis lors, elle a été aperçue quelques fois par des membres de la milice, offrant son aide ou ses conseils lorsqu'il s'agit d'une affaire d'esprits.

Au sein d'Epsilon

- Est récupérée par Epsilon après l'intervention de Fergus Valienst qui la "pousse" littéralement vers eux avant de s'enfuir.

- Décide de prendre en charge le passage dans l'au-delà d'Aurlan Devidicus après une vision de Talim Sorel annonçant sa mort. Attirée par l'épée singulière de Yuan Devidicus, elle oublie de prendre en charge Aurlan et ce dernier fini par se perdre dans le monde des esprits, guidé par ses regrets et la volonté de récupérer les fragments d'âme de Tryss Devidicus, volés lors de la Transcendance. Écho lance alors un appel dans l'au-delà avec l'aide de certains membres d'Epsilon pour constituer une mission de sauvetage. Le groupe d'esprits traverse les plaines désolées de Gjalerbron, rencontrant différents individus morts pendant le combat final ayant mené à la résurrection de Marhaen et à l’achèvement de la Transcendance. Ils ont ensuite dû affronter les pièges de l'Antichambre des Âmes avant de retrouver enfin l'esprit d'Aurlan, prisonnier du Prophète Kh'Zar'Vol.

- Après les événements impliquant l'Asmora, il semble qu'elle se soit éloignée et reste introuvable. Il semble qu'elle soit partie à la recherche du Prophète et Marhaen pour tenter de libérer les âmes de la Transcendance.

Anecdotes

- Personnage basé sur le concept des psychopompes.

- Écho ne boit plus et ne mange plus. Elle n'est plus capable d'éliminer ce qu'elle absorbe, son corps ne servant que de "marionnette".

- Écho ne voit plus le monde avec ses couleurs originelles. ( Elle voit le monde en nuances de bleu et de gris, comme dans le modèle IG ). Les esprits lui apparaissent plus "clairement" que les vivants, étant plus sensible aux premiers qu'aux deuxièmes.

Danzai no Hana -Ballad Version-04:57

Danzai no Hana -Ballad Version-

Jason Walker - Echo with Lyrics03:33

Jason Walker - Echo with Lyrics